Aller au contenu principal
Fermer

Les encours de BNP Paribas en recul de 2,6% au T1 2022
information fournie par Agefi Asset Management 09/05/2022 à 11:45

(NEWSManagers.com) - Dans le cadre de la présentation de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2022, BNP Paribas a publié une baisse de 2,6% de ses encours sous gestion sur les trois premiers mois de l’année, à 1.244 milliards d’euros.

La banque française impute ce recul à un effet marché négatif de 53,7 milliards d’euros, compensé partiellement par un effet change positif de 10,8 milliards et de l’intégration du gérant de dette privée néerlandais Dynamic Credit Group.

La collecte globale est ressortie comme « non significative ». Elle est toutefois positive sur la gestion de fortune, tandis que la gestion d’actifs a décollecté, principalement sur le monétaire. Au total, la gestion de fortune représente désormais 421 milliards d’euros d’encours, la gestion d’actifs 553 milliards, et l’assurance 270 milliards.

Concernant les revenus, la gestion institutionnelle et privée a vu son produit net progresser de 7,9% par rapport au T1 2021 à 929 millions d’euros, grâce à la hausse des commissions sur les différents métiers.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 6 février 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:10 

    Une opération de désinformation en ligne visant à faire croire à une implication d'Emmanuel Macron dans l'affaire Epstein a été détectée par la France, qui l'attribue à un réseau russe déjà responsable de plusieurs dizaines d'attaques informationnelles. Viginum, ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • Des scellés de la police sur un garage où deux femmes dont une magistrate ont été séquestrées, à Bourg-lès-Valence, le 6 février 2026 dans la Drôme ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:55 

    Une magistrate grenobloise et sa mère, séquestrée pendant une trentaine d'heures pour une demande de rançon en cryptomonnaies, ont été retrouvées blessées vendredi matin dans un garage de la Drôme, après avoir réussi à appeler à l'aide. Jeudi, "à 2h50, une femme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...